Distributeurs

Le drive, nouveau format de la distribution alimentaire ?

La quasi totalité des enseignes possède aujourd’hui un drive et leur nombre ne cesse de croître. Ce format est-il en train de devenir le nouveau format de la distribution?

Fausses promotions, livraisons « soit-disant » gratuites, produits achetés en lots promotionnels et revendus au prix fort…Toutes ces techniques connues des distributeurs leurs permettent de faire plus de bénéfices à vos dépends et ceux de leurs fournisseurs. Constatez par vous-même les petites combines de la grande distribution :

Comment émerger dans les linéaires des GMS en étant une marque de PME?

Le défi de l’approvisionnement en local

Les stratégies d’approvisionnement en local fleurissent : circuits courts, AMAP. Le local a le vent en poupe. Comment les acteurs de l’agroalimentaire (multinationales, grande distribution, restauration) intègrent-ils le local dans leurs stratégies ? Quelles sont les incidences sur les performances de la supply chain ? Quel impact financier face à des circuits classiques ? Tour de table des différents aspects du local. Exemples de stratégies locales réussies.